Vacances en Chine

Big up.

Je tenait tout simplement à remercier toute les personnes qui on rendu ce voyage possible. A commencer par la miss Anne sans qui ça aurait été beaucoup plus compliqué et son ami Liang qui nous a pris nos billets de train et d'avions pour Beijing et Xi'an....

Dernière note.

A tout ceux qui veulent allez à l'étranger qui veulent voir des choses et gens qui verront nulle part ailleurs allez en Asie. La culture, la vie tout ce qu'on le connais (ou presque) est différent là bas Ce voyage a été très bénéfique je vois certaines...

Dernière ligne droite.

Ça y est c'est fini, c'est passé incroyablement vite on a passé les 3 derniers jours à récupérer du séjour qui fut assez physique (surtout pour moi) matez nos photos et ce rappeler les bon délires. On pli bagage on se dit au revoir avant de retrouver...

Shizi Lin.

Le Jardin de la Forêt du Lion. Le plus beau jardin qu'on est vu pendant c'est vacances, aussi appelé labyrinthe avec un nombre impressionnant de roche forment un dédale ou il est facile d'y perdre la tête (au sens propre et figuré, j'ai ramené une belle...

Suzhou.

Petite ville en banlieue de S. très calme et reposant, il est fait bon vivre. Assez rurale mais à peine à 45min de train, arrivé tôt le matin on s'est dirigé vers Beisi Ta - le temple du Nord avec une grande pagode (15/20 étages) et un magnifique jardin....
3 juillet 2008

Retour sur Shanghai - dernière semaine.

Le midi au marché musulman de Xi'an, le soir à Changsu Road (2 000km plus loin) à Shanghai salle d'arcade jusqu'à 2h30 du matin puis couché à 4h00 (comme on souvent fait à S.) complètement mort. La dernière semaine s'annonçait plutôt bien partie. Le lendemain...

Xiaoyanta.

C'est juste après le Bingmayong qu'on s'est arrêté à "La Petite Pagode de l'Oie Sauvage" (pas si petite que ça) la petite pagode de Xi'An. La pagode est entouré par un grand jardin et juste à coté on a le musé de Xi'an, où l'on a rencontré un couple d'étudiant...

Bingmayong.

A 90km de Xi'an grand site archéologique converti en musé (ils aiment faire du commerce les chinois) où était enterrée l'armée du 1er l'Empereur Quin. Un nombre incroyable de statues à l"effigie des soldats de l'Empereur avec des visages différents des...

Xi'An.

Vol intérieur mercredi soir direction Xi'An Hôtel super nice (j'ai gardé l'adresse...ça peut resservir) mais pas un pèlerin pour parler anglais (trop technique la mission). Bref... c'est reparti, on dépose les bag au lit. Opération - Bingmayong.
2 juillet 2008

Beijing.

On est resté trop peu de temps pour pouvoir en dire long ville prometteuse qui doit cacher beaucoup de site très intéressant. 3 jours fatiguants mais très marrants une des ville les plus animée le soir paraît-il.